FB_IMG_1636371869318.jpg

Anais Gossard

InfirmiÚre puéricultrice

📍 Grasse

📚 Parcours

- Anais a été diplÎmée infirmiÚre en 2017 à Strasbourg.
- Elle a ensuite fait le concours de puĂ©ricultrice oĂč elle a Ă©tĂ© acceptĂ©e et fait l'annĂ©e de formation Ă  Metz.
- Elle est diplÎmée puéricultrice depuis 2018.
- Elle a ensuite déménagé dans le sud de la France et travaille depuis 2019 à l'hÎpital dans un service de pédiatrie et de néonatalogie.

đŸ’Œ MĂ©tier

- Elle s’est formĂ©e Ă  accompagner les parents dans leurs questionnements concernant leur vie de parent avec leur enfant.
- Elle a des connaissances sur l'enfant, son développement, ses compétences, son alimentation, son éveil et sa psychologie.

đŸ‘¶ Actions


- A partir de l'observation des enfants, Anais propose différentes actions pour les éveiller.
- Chez les tout petit cela va passer par le visuel dans un premier temps avec des images en noir et blanc, des objets de differentes textures pour favoriser leur sensorialité.
- La communication avec le parent ou l'adulte est trÚs importante lorsqu'ils sont trÚs jeunes car cela va les stimuler, ils vont reconnaßtre différentes tonalités de voix, différents mouvements.
- Ensuite, il peut y avoir la mise en place des hochets, des bouteilles sensorielles, des bacs de sensorialité également, les balles de préhension, les arches d'éveil sur le coté pour favoriser le retournement de bébé.
- Les livres de différentes textures, musicaux, les cubes encastrables 

- La nature est pleine de ressources pour les éveiller : le chant des oiseaux, les odeurs, les textures de la terre, des feuilles, des fleurs, les différents animaux