FB_IMG_1636371869318.jpg

Chloé Preaubert

Animatrice et Formatrice de l'outil du "Bébé Signe"

📍 Lyon et Vienne

📚 Parcours

- Éducatrice spĂ©cialisĂ©e de formation, ChloĂ© a exercĂ© pendant 12 ans au sein d’un Institut pour Jeunes Sourds
- Elle a ainsi pratiquĂ© la Langue des Signes Française (LSF) de maniĂšre quotidienne avec les enfants qu’elle accompagnait, et avec ses collĂšgues sourds.
- Formée au sein des organismes de formation International Visual Théatre (IVT) et Visuel LSF de Paris, elle a obtenu le niveau de compétence B.1.3 en Langue des Signes Française.

- En parallĂšle, maman de deux enfants, ChloĂ© s'est intĂ©ressĂ©e aux valeurs de l’éducation bienveillante et positive afin de les accompagner en respectant leurs besoins, dans une rĂ©elle dĂ©marche d’empathie.
- Consciente de l’intĂ©rĂȘt que le signe peut apporter aux jeunes enfants entendants avant qu’ils aient accĂšs au langage ou dans la gestion de leurs Ă©motions, elle s’est formĂ©e Ă  l’animation d’ateliers de Signes AssociĂ©s Ă  la Parole©, au sein de l’organisme « Eveil et Signes »Ÿ. Ce dernier a Ă©tĂ© fondĂ© par Isabelle COTTENCEAU, Auteure, formatrice et confĂ©renciĂšre reconnue dans ce domaine.

đŸ’Œ MĂ©tier

- ChloĂ© est animatrice d'ateliers et formatrice de l'outil du "BĂ©bĂ© Signe" et partage des valeurs essentielles au bien-ĂȘtre des enfants.
- J'interviens auprÚs de familles et professionnels de la petite enfance sur la région RhÎne-Alpes.

đŸ‘¶ Actions

- Chloé vous propose des ateliers de Bébé Signe afin de vous faire partager ce formidable outil, toujours dans une démarche de parentalité positive et bienveillante.
- Le Bébé Signe consiste à utiliser des signes issus de la Langue des Signes Française (LSF) afin de permettre aux bébés entendants de s'exprimer avant l'acquisition de la parole.

Elle propose un Cycle de 4 ateliers Ă  thĂšme, d’une durĂ©e de 45min, sous forme de comptines, jeux, et histoires :
- Atelier 1 : « Les besoins de bébé »
- Atelier 2 : « Les Activités»
- Atelier 3 : « L’environnement de bĂ©bĂ© »
- Atelier 4 : « Les émotions et ressentis»

L’objectif est de vous transmettre une vingtaine de signes par sĂ©ance, afin que vous puissiez ensuite proposer ce formidable outil Ă  votre enfant dans votre quotidien.
Afin de permettre un suivi des familles, un accÚs par mot de passe à sa plateforme vous permet de visionner les comptines et signes en vidéo par la suite, à votre rythme, à la maison.

Vous ĂȘtes professionnels de la Petite Enfance (PMI, CrĂšches, Assistantes Maternelles ou autre
) et souhaitez proposer un atelier ludique et bĂ©nĂ©fique pour les enfants que vous accueillez ?
Elle peut également animer des ateliers signés (comptines, histoires) dans votre structure, ou organiser des ateliers à destination des parents et enfants au sein de vos locaux, dans la continuité de vos projets.
Des sessions de formations sont aussi possible afin de former vos Ă©quipes et mettre en place cet outil au sein de votre structure.