FB_IMG_1636371869318.jpg

Elodie Schilt-Mercanton

Soutien parental, Traductrice de la Parole Au Bébé et Auteur

📍 Bavois

📚 Parcours

- AprÚs le gymnase pour sportifs et artistes d'élite, Elodie a démarré la formation d'éducatrice de l'enfance ES.
- AprÚs l'arrivée de son premier enfant, elle a effectué une formation en coaching et démarré son activité indépendante d'accompagnement parental.
- Elle a ensuite eu l'opportunitĂ© d'ĂȘtre responsable pĂ©dagogique d'une structure d'accueil prĂ©scolaire.
- Puis, elle a Ă©crit un livre "Et si je pouvais ĂȘtre fiĂšre de moi?" publiĂ© par la maison d'Ă©dition PersĂ©e.
- AprĂšs l'arrivĂ©e de son troisiĂšme enfant, elle a entamĂ© la formation de traductrice de la Parole Au bĂ©bĂ© qu’elle vient de terminer. Cette approche est pour elle une rĂ©vĂ©lation en terme de qualitĂ© d'accompagnement.

đŸ’Œ MĂ©tier

- Elodie pratique Ă  travers les sĂ©ances de Parole Au BĂ©bĂ©. Cette derniĂšre approche permet d’accueillir plus prĂ©cisĂ©ment ce que l'enfant vit.
- La Parole Au BĂ©bĂ© est une approche basĂ©e sur la kinĂ©siologie notamment. A la diffĂ©rence qu’elle ne s’adresse pas au corps et Ă  l’énergie de la personne, mais Ă  son Ăąme et Ă  sa personnalitĂ©.
- Avec cette approche, les parents et elle-mĂȘme construisent pas-Ă -pas une phrase d’émotions et de croyances limitantes que vit l’enfant et qui est confirmĂ©e par le test musculaire.
- C’est une approche qui a pour principe d’ETRE lĂ  AVEC, une prĂ©sence, un accueil empathique et bienveillant et ça, ça fait une grande part du travail.
- En fin de sĂ©ance, on peut traduire la croyance que vit l’enfant, ainsi que son Ă©motion qui ont bien souvent changĂ© durant la sĂ©ance grĂące Ă  l’accueil de sa rĂ©alitĂ©, puis, le besoin de l’enfant et ses demandes d’action pour combler son besoin, souvent Ă  mettre en place Ă  la maison.

đŸ‘¶ Actions

- Elodie offre une présence, un accompagnement bienveillant et un accueil conscient de ce qu'ils vivent.
- Elle respecte chaque enfant, ce qu'il vit ainsi que sa réalité familiale etc ...
- A travers son livre, elle essaie d'envoyer des messages aux enfants et à leurs parents, messages tels que la persévérance, le fait que chacun a des forces sur lesquelles s'appuyer pour aller dans ce qui est difficile pour lui.