FB_IMG_1636371869318.jpg

Julieta Beliot

Educatrice de Jeunes Enfants - Art-thérapeute

📍 Courbevoie - Rueil Malmaison

📚 Parcours

- Dans le mouvement depuis son jeune ùge, Julieta a offert une place privilégiée à la danse dans sa vie dÚs le plus jeune ùge en commençant la danse classique à 6 ans et ce pendant plus de 15 ans.
- SensibilisĂ©e Ă  l’aspect psychologique et pĂ©dagogique du dĂ©veloppement de l'enfant, elle a obtenu une licence en psychopĂ©dagogie Ă  l'UniversitĂ© Autonoma de Centro AmĂ©rica (Costa Rica).
- Consciente de l’importance de la conscientisation et de la maĂźtrise du corps mais surtout de son lien avec la psychĂ©, elle a obtenu le Master d’Art-thĂ©rapie spĂ©cialisĂ© en Danse-thĂ©rapie Ă  Paris Descartes.
- PassionnĂ©e par le travail avec les enfants, elle a travaillĂ© dans le service de PĂ©dopsychiatrie de l’hĂŽpital Robert Ballanger (93) pendant plusieurs annĂ©es au sein d’une Ă©quipe pluridisciplinaire, dans laquelle elle a acquis une approche complĂ©mentaire de son travail et dĂ©veloppĂ© ses compĂ©tences en guidance parentale.
- Pour approfondir ce sujet, elle a Ă©galement passĂ© un D.U en psychologie pĂ©rinatale Ă  l’UniversitĂ© de Madrid, domaine qui aborde l’accompagnement des changements de reprĂ©sentation en tant que parent (avant/aprĂšs avoir eu un enfant) et comment avoir un attachement sĂ©curisĂ© avec lui.

đŸ’Œ MĂ©tier

- Son métier consiste à prendre en charge le jeune enfant dans sa globalité tout en gardant un lien bienveillant et sécurisant avec sa famille.
- Elle accompagne l’enfant en bas Ăąge au quotidien pour qu'il puisse dĂ©velopper harmonieusement l’aspect physique et psychique, tout en respectant son rythme individuel.
- Elle donne une place importante au processus de crĂ©ation chez les enfants pour qu'ils puissent avoir une bonne estime d’eux, Ă©veiller leur crĂ©ativitĂ© et Ă©tablir une relation positive avec leur entourage.
- Dans son suivi, elle accompagne aussi les parents dans ce magnifique chemin de la parentalité.

đŸ‘¶ Actions

- Création d'atelier selon les besoins de l'enfant pour l'accompagner dans son autonomie et ses liens vers les autres.
- Mise en place d’espaces d'Ă©veils multisensoriels
- CrĂ©ation d’ateliers autour de l'art et du processus de crĂ©ation (art plastique, danse, marionnettes, musique)