FB_IMG_1636371869318.jpg

Manon Lebert

Éducatrice de jeunes enfants et accompagnante ParentalitĂ©, fondatrice de Educ-at-home

📍 Paris

📚 Parcours

- Éducatrice de jeunes enfants diplĂŽmĂ©e d’état
- Elle a travaillĂ© en structure d’accueil petite enfance (crĂšche) durant quelques annĂ©es.
- Puis en structure inclusive, avec 30% d’enfants en situation de handicap.
- Elle est aujourd'hui Chargée de projets crÚche. Elle participe à la création de crÚches et anime des projets d'accompagnement à la parentalité au sein des structures d'accueil.

đŸ’Œ MĂ©tier

- CrĂ©er un environnement propice Ă  la dĂ©couverte et Ă  l’exploration (jeux sensoriels, utilisation des signes pour bĂ©bĂ©s...).
- Assurer la sĂ©curitĂ© physique, psychique du jeune enfant ainsi que son Ă©quilibre Ă©motionnel (mettre en place des jeux et outils permettant Ă  l’enfant d’apprĂ©hender ses Ă©motions).
- Observer les besoins individuels de l’enfant au sein du collectif afin d’adapter les propositions Ă©ducatives.
- Inclure les familles dans la vie de la structure.

đŸ‘¶ Actions

- En parallĂšle Ă  l’accompagnement des enfants et de leurs familles en structure, elle a dĂ©veloppĂ© un projet de soutien Ă  la parentalitĂ©, appelĂ© aussi coaching parental : www.educ-at-home.fr
- Cette proposition est Ă  destination des parents d’enfants de 0 Ă  7 ans. Lors de ces accompagnements Ă  domicile (sur Paris) ou par tĂ©lĂ©phone, elle est Ă  l’écoute des parents, de leurs besoins et attentes en ce qui concerne l’éducation de leur enfant (conflits enfant-parent, accompagnement des Ă©motions ou encore propretĂ©).
- Sa mission est de leur apporter des clés sur le développement de leur enfant afin de Co-construire avec eux des réponses qui correspondront à leur quotidien et à leurs envies.
- Avec bienveillance et sans jugement, elle les amÚne vers un chemin visant à déculpabiliser et à rencontrer de nouveau leur enfant.