FB_IMG_1636371869318.jpg

Nadia Davouloury

Accompagnatrice parentale

📍 Wambrechies

📚 Parcours

- En totale reconversion, Nadia a suivi des formations de discipline positive et de PNL (Programmation Neuro Linguistique) afin de retrouver du sens dans sa vie pro, c'est-à-dire aider.
- Sa passion de toujours, la compréhension des comportements humains est mise au service des parents qu'elle aide.
- Son podcast Grands Défis et Tout-Petits, créé en 2020, lui permet de s'enrichir des parcours des invités qu'elle interroge et de découvrir des difficultés diverses et variées dans la parentalité.

💼 Métier

- Elle aide les parents démunis à se reconnecter à leurs enfants pour retrouver des temps de qualités et durables.
- Ses différentes formations permettent de composer des ateliers de parents uniques où l'on retrouve bienveillance et partage.
- La PNL permet de travailler sur tout comportement difficile à changer chez l'adulte.
- Grâce à son expérience personnelle, où Nadia a vécu les dérives d'une éducation positive trop poussée chez le parent, elle remet de la nuance dans ses accompagnements et place le bien être du parent avant celui de l'enfant.

👶 Actions

- Nadia croit fermement que derrière chaque comportement inapproprié des enfants (et même des adultes), se cache un besoin légitime et non assouvi.
- Il n'y a donc pas de caprices ni de méchanceté, seulement des besoins que les enfants n'arrivent pas encore à identifier, exprimer et partager.
- De part ses formations, elle a appris à les identifier en les décortiquant et en repérant des comportements clés.
- C'est aussi en remettant le bien être du parent au centre des attentions, que l'on pourra faire évoluer la société et adopter les changements qui lui sont nécessaires.